Vous êtes à la recherche d'une banquette pour votre salon ? Découvrez cette sélection de 12 modèles de daybed avec tablette.
On ne connait pas toujours la différence entre une banquette et un canapé. Pour éviter toute confusion, il faut juste garder en mémoire que la banquette était à l'origine, un banc rembourré sans dossier. Mais au fil du temps, son design s'est rapproché de celui du canapé (avec l'ajout d'un dossier) tout en restant plus simple (absence d'accoudoir, confort plus ferme...). Elle connaît son apogée dans les années 50 avec des propositions aux lignes épurées, raffinées que l'on place dans les intérieurs en siège d'appoint ou comme objet purement esthétique. Depuis quelques années, la banquette revient sur le devant de la scène. Désormais, elle se transforme en élément de décor fort avec une approche esthétique reformulée par les designers. Munies d'une tablette intégrée / table d'appoint intégrée, les banquettes de cette sélection offrent une double fonction, qui permet d'y poser le café du matin, un livre, des objets déco.
#1
Dans ce salon à la déco vintage, on découvre une superbe banquette en teck massif. Le confort est assuré grâce aux confortables coussins écrus, et la tablette du daybed est idéale pour y entreposer des magazines ou de petits objets déco.
#2
La banquette daybed Grid de Petite Friture joue sur les formes géométriques, associant le rectangulaire au rond, découpe choisie pour la tablette. Son style marqué en fait un parfait élément de repos dans une entrée ou une alcôve. Vendue par Made In Design.
#3
Les années 50 inspirent le design de cette banquette avec tablette Kann. La rigueur des lignes et la simplicité de l'assise prolongée par une tablette donnent une version très contemporaine de la banquette.
#4
Présentée au salon Maison&Objet de janvier 2018, cette déclinaison de la banquette Kann est associée avec une lampe DCW Editions. Une parfaite combinaison qui ajoute à la fonctionnalité du meuble qui se transforme alors en espace de lecture.
#5
Cette banquette de salon avec un dossier en angle joue la carte de la dissymétrie. L'autre côté ouvert se prolonge sur une tablette qui donne à voir le bois contrasté avec le tissu gris de l'assise. En plus de son design réussi, elle offre deux atouts majeurs. Le coussin à gauche, de la même dimension que la tablette peut y être installé pour agrandir la surface de l'assise, et ainsi transformer la banquette en lit. La tablette quant à elle dissimule un espace de rangement qui apparaît lorsque l'on soulève son plateau équipé de vérins. À retrouver chez La Redoute.
#6
Très généreusement étirée sur la longueur, cette banquette de salon esprit vintage fait cohabiter d'un seul tenant, un module tiroir, une assise avec dos autoporteur et une tablette ajourée. Une création qui trône en centre de pièce avec style. À retrouver chez Produit Intérieur Brut
#7
Cette autre version signée PIB joue sur deux matières opposées : douceur du velours et rigueur du marbre. La couleur vert minérale des coussins invite à un retour à la nature.
#8
Aussi à l'aise en indoor qu'en outdoor (il s'agit d'ailleurs de la banquette que nous avons choisie pour notre terrasse) ! Les deux coussins du dossier peuvent s'enlever en un clin d'œil et offrir un lit de repos à l'ombre des feuillages. La tablette permet d'y déposer des livres et des magazines... Une création La Redoute Intérieurs.
#9
Ici la banquette se résume à une assise pour une personne et à un bloc avec deux tiroirs. Le résultat se rapproche d'un banc/meuble hybride que l'on peut accessoiriser avec un coussin et une fausse fourrure pour le confort. À retrouver chez Maisons du Monde.
#10
Charlotte Perriand a l'art et la manière de créer un mobilier très contemporain et à la fois intemporel. Lignes simples, confort de l'assise renforcé par un maintien du dos, chaleur du bois proposé avec un traitement plein et un autre ajouré... La table d'appoint fait aussi office de rangement avec son tiroir intégré. Une création originale de 1958 présentée dans le catalogue de la galerie parisienne Patrick Seguin.
#11
Canapé, méridienne, banquette... Ce modèle signé Sancal brouille les pistes. Il se distingue par son bleu pétrole, ses assises dont une sans dossier, sa table avec plateau de marbre.
#12
Un meuble deux en un étonnant qui propose une alternative à la banquette classique ! Ce buffet est composé à partir des éléments du système modulable DICE de Lyon Béton. Il offre un espace bas que vous pouvez utiliser comme assise avec ou sans coussin. À retrouver chez Lyon Béton.
13. Daybed en bois et cannage
Doté d'une structure revêtue de cannage en rotin, le Daybed Scillia se démarque par ses lignes épurées, ancrées dans la tendance vintage contemporaine. Raffinée et élégante, cette pièce constitue un élément à mélanger pour apporter du caractère à votre intérieur. Un choix chic et intemporel qui saura rehausser le style de votre espace de vie. À retrouver chez La Redoute.
Je vous recommande de découvrir également cette sélection de canapés jaunes et cette sélection de canapés en cuir marron.